Aller au contenu
Oenotourisme

Oenotourisme

Événements

Réservez sur notre site internet !

Consulter notre actualité que nous vous invitons à partager et inscrivez-vous en ligne à nos événements autour du vin comme des soirées de dégustations dans notre caveau à Wintzenheim ou encore à des visites de notre vignoble.

Foires et salons

Acheter en circuit court tout en économisant les frais de port !

Il vous est possible de passer commande sur notre site internet et de la récupérer lors de l'un de nos salons : c'est l'occasion de partager un moment avec nous tout en économisant les frais de port ! Attention, la date limite de commande est fixée à 7 jours avant la date de l'événement.

  • Caen

    Caen Parc des Expositions
    Rue Joseph Philippon
    14000 Caen
    France métropolitaine

    22/03/2024

  • Lyon-Bron

    1 Rue Maryse Bastié
    69500 Bron
    France métropolitaine

    16/03/2024

Le vin chaud made by Hubert

Découvrez l'histoire du vin chaud d'Alsace et surtout la succulente recette d'Hubert !

Aucune boisson n'est aussi étroitement associée à la période de Noël que le vin chaud. En effet ce dernier est la star des marchés de Noël alsaciens. Il réchauffe les coeurs et envoûte avec ses épices. Mais d’où vient cette tradition ? On vous en dit plus...

Procédons tout d'abord à un petit point historique 
Déjà du temps des Grecs et des Romains l'on faisait bouillir du vin, souvent très acide à l’époque, avec différentes épices et du miel pour le conserver et rehausser son goût. Au Moyen-Âge, ce bel élixir prit des airs de remède en devenant "l’Hypocras". Cette thérapie savoureuse s'exportera peu à peu dans toute l'Europe et notamment en Suède où elle deviendra le "Glögg", boisson préférée du roi Gustave 1er. Mais c'est seulement au XIXe siècle que les recettes de vin chaud telles que nous les connaissons aujourd’hui ont fait leur apparition... En parlant de recette, justement la voici !

Le vin blanc chaud d'Hubert

  • 2 bouteilles d'Edelzwicker 
  • 1 orange
  • 3 à 4 bâtons de cannelle
  • 4 à 5 étoiles de Badiane
  • 70 grammes de sucre
  • 4 cuillères à soupe de miel de sapin
  • 1 verre d’eau
    Dans une casserole, faites chauffer le vin et le verre d’eau à feu moyen. Une fois le vin chaud (attention il ne doit pas bouillir), ajoutez l'orange coupée en rondelles, les épices et le sucre. Au bout de 15 minutes de cuisson, rajoutez les 4 cuillères à soupe de miel de sapin. Laissez cuire doucement encore 5 minutes, filtrez, servez et dégustez ! S'gelt ! 

La taille

Durant cette période hivernale, les travaux de la vigne se poursuivent !

Nous sommes en pleine saison de taille et descente du bois où nous assistons au changement de décor alsacien avec de légères gelées hivernales qui s’installent.

Chambre du gîte vigneron Hubert Krick, Wintzenheim - Alsace

Gîte au cœur de l'Alsace.

Envie de découvrir l'Alsace ? Notre gîte, d'une capacité de 10 personnes, est à votre disposition ! Idéalement situé au cœur du vignoble alsacien pour découvrir toutes les richesses de la région Alsace.

Gîte