Aller au contenu
Notre histoire

Notre histoire

Une famille,
un domaine,
une histoire

Si aujourd’hui le Domaine Krick compte parmi les grands noms alsaciens, son histoire est récente. C’est en moins de 70 ans que cette exploitation a su, grâce aux intuitions visionnaires de son dirigeant, se développer de façon fulgurante afin de rejoindre le peloton de tête alsacien.

L’amour et la passion du vin s’est admirablement transmis de génération en génération au sein de la famille KRICK. C’est aujourd’hui la troisième génération qui tient les rênes du domaine.

2nde génération : Hubert Krick

Jusque-là, la famille KRICK pratiquait la polyculture et la vigne ne constituait qu’une faible part de leur activité.

Or dans les années 1960 avec une surface de 6 ha, le travail demandé sur leurs parcelles viticoles devenait trop important. Le développement de l’activité viticole nécessita un choix : la spécialisation et l’abandon de la polyculture. C’est à partir de 1968 que le Domaine KRICK se développa considérablement.

  • 1973 : achat des 5 premières cuves en inox
  • 2003 : construction de la nouvelle cuverie avec centralisation de toute la production en surface. Capacité totale : 1900 hL
  • 2006 : présence sur les premiers salons et foires au niveau nationnal.

Foires et salons

Acheter en circuit court tout en économisant les frais de port !

Il vous est possible de passer commande sur notre site internet et de la récupérer lors de l'un de nos salons : c'est l'occasion de partager un moment avec nous tout en économisant les frais de port ! Attention, la date limite de commande est fixée à 7 jours avant la date de l'événement.

  • Clermont-Ferrand

    Vinidom, Clermont Ferrand
    45 Rue du Clos Four
    63056 Clermont Ferrand
    France métropolitaine

Découvrir aussi