




L'année 2020 a été riche en rebondissements. La crise sanitaire a donner la sensation d'un arrêt dans le temps, mais il n'en est rien pour le cycle de la vigne. Cette année se caractérise par un hiver exceptionnellement doux, un été chaud mais pas caniculaire favorisant ainsi l'évolution aromatique des raisins. Les épisodes pluvieux et orageux ont empêcher la sécheresse. Prometteur, le millésime 2020 assure des vins avec une belle acidité et un beau potentiel aromatique ! Qualité au rendez-vous !
Le démarrage des vendanges a lieu fin août. Nos Crémants ouvrent le bal, car ils ont besoin de fraîcheur et d'un degré d'alcool ni trop faible, ni trop élevé. Viennent ensuite les récoltes des autres cépages afin d'élaborer nos cuvées traditionnelles. Mi-septembre a lieu la récolte de notre fameux Grand Cru du Hengst ! Enfin, en octobre, auront lieu les vendanges de nos cuvées exceptionnelles et notamment des Vendanges Tardives ! Prestigieux, ces vins nécessitent des raisins récoltés en surmaturité afin de provoquer une concentration des jus et d'intensifier les arômes.
La situation actuelle et liée à la crise sanitaire ne vient pas à bout de notre équipe de vendangeurs ! Cette récolte est caractérisée par des moments de partage, de bonheur tout en profitant de notre belle nature !