#RUBTITRE

Notre DomainePrésentation du Domaine

Situées au cœur du vignoble, à 5 Km à l’ouest de Colmar, les vignes de notre domaine s'étendent sur les communes de Wintzenheim - en partie sur le Grand Cru du Hengst, fleuron de notre carte- Turckheim, Ingersheim, Colmar et Wihr-au-Val.

Toute la gamme des vins d’Alsace est présente : Sylvaner, Pinot Blanc, Riesling, Muscat, Pinot Gris, Gewurztraminer et Pinot Noir. Nous élaborons également des Vendanges Tardives et Sélections de Grains Nobles, ainsi que nos propres Crémants d’Alsace : brut, rosé, blanc de noirs.

Les bâtiments de l’exploitation se trouvent à Wintzenheim, berceau du vignoble alsacien (le toponyme Wintzenheim est à mettre en relation avec le mot latin vinetum, lieu planté de vignes). Ils se composent d’une cave datant du début des années 1800 qui sert au vieillissement des bouteilles. Une cave plus récente abrite les chais de vinification.

Notre vignoble, situé sur les collines sous-vosgiennes, entre 200 et 450 mètres d’altitude, profite d’un rayonnement solaire maximal grâce à la hauteur particulièrement élevée des vignes. Ces atouts  favorisent une maturation lente et prolongée des raisins et l’éclosion d’arômes d’une grande finesse.

Notre domaine doit, pour une large part, son développement qualitatif à la mosaïque de terroirs exploités : du granit au calcaire, en passant par l’argile, ou les graves ; cette grande variété de terroirs est propice à l’épanouissement de tous les cépages alsaciens.

En cave, nous avons toujours su concilier innovation et tradition. Tous nos vins sont actuellement vinifiés dans des chais modernes construits en 2003, avec un matériel à la pointe du progrès. Cela nous permet d’assurer une qualité irréprochable à nos vins.

Si vous êtes de passage dans notre région, n’hésitez pas à nous rendre visite, c’est avec plaisir que nous vous ferons découvrir notre domaine.